Mazda Rx-7

"Helena"


Back

- Page 18 -

Next

Ma visite che RE-Amemiya...

- Rotary in Japan !! -
 

Ma visite chez RE-Amemiya...

     Si vous avez un jour la chance comme moi, de poser le pied sur le sol japonais, de vivre un temps, si court soit-il, au pays de Taki, voici une petite idée de visite pour tous les mordus du rotatif : le Temple du Soleil levant en forme de rotor : RE-Amemiya !!

RE-Amemiya

     Situé à 20 minutes en bus de la ville de Narita (non loin de l’aéroport International de Narita…), le calme de la petite ville de Tomisato, dans la préfecture de Chiba, est parfois troublé par le vrombissement des plus célèbres moteurs wankel préparés du monde entier !

     Ca ressemble à un simple garage… Mais en s’approchant encore un peu, forcé de constater que toutes les Rx-7 du monde ont rêvé un jour de stationner sur ce parking ! Arriverons-nous seulement à réunir autant de Rx-7 exceptionnelles sur le territoire français ??!! Ca laisse rêveur…

 

     Quelques impressions en vrac, puisque je ne trouve pas la manière structurée de vous raconter mon pèlerinage…

     Le garage est très calme… C’est l’heure du déjeuner. Un soleil radieux faisait briller les voitures sur le parking que l’on aurait qualifiées « comme neuves ». On reconnait ici et là, les monstres que l’on n’aurait jamais cru voir ailleurs que dans des reportages télé, ou des magasines spécialisés. On bave d’envie devant un couple qui vient essayer 2 FD… une noire, une rouge… Le client a même droit à son petit tour d’essai dans chacune d’elles… Petite explication techniques des détails qui les différentient… L’homme préfère la noire, mais la demoiselle a un faible pour la rouge… Et moi de me questionner : « Que vaut une garantie MAZDA, face à une Garantie RE-Amemiya ???!!! »

     On entre dans la boutique. Il ne faut pas s’attendre à une véritable boutique comme on aime à l’imaginer. Il s’agit du bureau principal où quelques vitrines et quelques pièces sont exposées au milieu des posters, jouets et autres trophées à la gloire du préparateur. Les pièces ressemblent à des pièces d’occasion : quelques jantes MAZDA, le kit bi-turbo complet d’une FD, les phares d’une FC, etc. Pratiquement toutes les pièces sont pour la FD. Le personnel est très sympathique. Je ne peux pas partir les mains vides !! Je me décide pour un très joli porte-clefs « RE-Amemiya » doré, et j’ai droit à des petits autocollants gratuits ! Je n’ose même pas froissé le sac en plastique au nom de l'enseigne, devant le regard amusé du vendeur !

     On admire encore un peu les voitures sur le parking… Oh !! Mais oui ! C’est bien lui !!! Monsieur Amemiya qui se dirige vers l’épave de la FD accidentée pour récupérer tout ce qui peut l’être ! Je le regarde (de loin et l'air de rien) abasourdi, démonter avec une facilité déconcertante les suspensions de la D. Trop timide pour lui serrer la main ! Zut ce sera pour une prochaine fois… s’il y a… (soupir).

     Il est temps de repartir. On écoute encore la petite mélodie d’un rotatif japonais et on rentre pour retrouver, avec le sourire tout de même, sa petite rotative française.

 

Les photos :

 

Acheter une Rx-7 chez RE-Amemiya, pourrait ressembler à ça :


Japon : la patrie des Rx-7

     Il n’est pas rare de croiser des Rx-7 (FC et FD) au Japon. Les Rx-8 sont encore plus nombreuses. Seule la première génération de Rx-7 ne s’est pas montré à mes yeux encore cette année. Mais croirez-vous ceci : mon ami qui souhaitait prendre l’autoroute que l’on surplombait en photo, je lui dis : « Attends quelques minutes, dans ce pays, il n’y a pas à attendre longtemps pour voir passer une voiture exceptionnelle… » A peine moins de 2 minutes plus tard, je lui commandais de prendre la photo que voici :

Cherchez « l’erreur » !

Back

- Page 17 -

Next

Ma visite che RE-Amemiya...

www.kitai25.com